on va où ce week-end?

Publié le par ssis

Gaillard Cinzia
Centelli Alessia

CLASSE: troisième année du collège

 

NIVEAU: A2

COMPÉTENCES VISÉES: compréhension écrite. Expression écrite et orale

OBJECTIFS:

-         comprendre différents types de support textuel (page Internet, carte géographique, plan de la ville,..);
-         mettre en relation images et textes;
-         organiser le temps libre;
-         développer leur esprit critique.
  

 

 TYPE DE DOCUMENT
 -         sites officiels des villes françaises. Par exemple: http://www.ot_toulouse.fr ou www.tourisme.fr/tourist-office/saint-malo.htm;
 -         sites des hotels. Par exemple: www.france-bookings.com ou www.tripadvisor.fr;
 -         sites pour créer des itinéraires. Par exemple: www.viamichelin.com
 

CONTEXTE ET MATÉRIEL

Dans la salle d’informatique.

Un ordinateur multimédia connecté à Internet chaque deux élèves.

 

 

 DURÉE:  

-         2 modules horaires pour choisir la ville et projeter les activités à faire et pour la recherche des informations;  

-         2 modules horaires pour exposer les recherches à la classe


PRÉPARATION:
Les sites Internet des villes sont riches au niveau multimédia puisqu’ils présentent la ville, des photos panoramiques, des activités ou des lieux à visiter, des plans de la ville.

 

DÉROULEMENT:


Indiquer aux élèves qu’ils devront organiser un weekend dans une ville française. Ils travailleront en groupes de deux personnes. Ils devront projeter le voyage, des activités à faire le samedi après-midi et le dimanche matin, réserver un hôtel et un restaurant pour samedi soir et dimanche à midi. Ils devront motiver leurs choix.
 

 

Indiquer aux élèves les sites des villes, pour créer des itinéraires et pour trouver des hôtels / restaurants.

 

 

Mise en commun en exprimant leur commentaire.

 

 

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article